shirley souagnon1

 

Certains sont des enfants de la balle, Shirley Souagnon, elle, c’est du ballon (de basket) !
Pendant 10 ans, Shirley a fait le show sur les parquets français avant de rejoindre une équipe américaine.

De retour à Paris, c’est sur les planches de théâtre que Shirley Souagnon rebondit. En 2006, elle écrit son premier sketch et écume les scènes parisiennes. Trois ans plus tard, Shirley est remarquée dans "Pliés en 4", et la Route du Rire qu’elle remporte en décembre.

En 2010, Shirley Souagnon intègre la troupe du Jamel Comedy Club. Après Jamel Debbouze, son talent tape dans les yeux bleus de Franck Dubosc qui lui donne ses premières parties à l’Olympia. Elle participe au Festival de Montreux en 2010 dans la Carte Blanche à Stéphane Guillon.

Début 2011 Anne Roumanoff l’invite à intégrer l’équipe de "Samedi Roumanoff" sur Europe 1. Dans son spectacle Sketch up, elle n’épargne personne, même pas elle même. Shirley Souagnon nous raconte son expérience dans le sport, partage ses réflexions sur notre société à deux vitesses et décortique notre quotidien avec un sacré punch.

shirley souagnon2 shirley souagnon3

shirley souagnon4 shirley souagnon5


sketch upSon spectacle : Shirley Souagnon "Sketch up", le one woman show

Son humour hors série, elle le présente calée dans un fauteuil Louis XVI, histoire de changer des strapontins du métro. Mais ce n’est pas de la vie de château dont elle nous parle.
Shirley partage ses réflexions sur notre société à deux vitesses avec un paquet de punch et des mimiques inimitables.
Son humour désamorce les clivages de cette société qui enferme tout dans des boîtes! C’est d’ailleurs grâce à ça que son spectacle est né, ni sketch, ni stand up : "Sketch Up".

Mise en scène Julia Duchaussoy,
Spectacle de Shirley Souagnon co-écrit par: Bruno Muschio

 

 

 

 


Shirley Souagnon "Joke & Dunk"

Depuis le 8 mars 2012, Shirley Souagnon est la nouvelle marraine de la LFB (Ligue Féminine de Basket). Afin de fêter cette union, elle vous donne rendez-vous, le 16 avril prochain, à l’Alhambra, pour le 1er "Basket-Ball Comedy Club" : Une rencontre inattendue entre l’ambiance d’un véritable match de basket (Pom-Pom girls, Dunks, un indien qui vend des roses à 1 euro...) et un plateau d’humour. Une soirée organisée en présence des plus grandes basketteuses françaises avec la complicité de Ivano Ballarini & DJ Black J's.

Free !

En 2015 Shirley Souagnon lance la "Tournée Free c'est moi qui choisis" où le public choisit et contribue au spectacle en Tournée.

Dans son nouveau spectacle "Free !" Shirley Souagnon, nous parle de liberté, et nous faire rire en parlant du Pôle Emploi ou bien encore de son féculent préféré : la patate !

Chaque spectateur qui aura vu ce spectacle comprendra la logique de cette tournée où c’est le public et Shirley qui choisissent où "Free !" se jouera.
De la France à la Côte d’Ivoire en passant par la Suisse ou bien encore New-York, c’est à Vous de Nous dire où "Free!" s’installera !

 

Shirley Souagnon et Adrien Arnoux se préparent

Shirley Souagnon est en tournée dans toute la france à partir de septembre 2016 et partage l'affiche avec adrien arnoux pour leur spectacle "Shirley Souagnon et Adrien Arnoux se préparent", un stand up de chaque humoriste et non pas un duo.

 


Site Officiel : http://www.shirleysouagnon.com

 

Pin It