sarah lamour1

 

Sarah Lamour est née le 16 novembre 1983 à Grenoble.
Passionnée par le spectacle vivant, Sarah Lamour suit des cours de théâtre depuis son plus jeune âge.
Elle s’installe dans le Var à 17 ans pour suivre un Master de Lettres Modernes et intégrer le Conservatoire National de Région d’Art Dramatique de Toulon, où elle suit un CEPI option danse contemporaine.

Énergique, Sarah Lamour touche à tous les arts de la scène : danse, chant, écriture théâtrale …
En 2005, elle obtient le Certificat de Fin d’Etudes Théâtrales mention bien, et un Master de Lettres.
Elle commence à travaille pour diverses compagnies comme la Cie du Théâtre de Cannes, Cie de l’Echo, Cie Le Bruit des Hommes, Cie des Arts, Cie Tocoloro, Cie Trasphalt.

sarah lamour3

sarah lamour2

 

Elle crée en 2007, avec trois élèves sortant du Conservatoire, la Cie l’Etreinte, dont elle assure la direction artistique.
En 2006 Sarah Lamour interprétera des textes d’Arrabal et Jodorowsky dans Les Nuits Paniques au Théâtre Denis sous la direction d’Alexandre Dufour.

Entre 2007 et 2010, elle incarnera Betty dans Le Baiser de la Veuve d’Israël Horovitz, mis en scène par Xavier Heredia. Cette pièce tournera dans de nombreuses salles varoises (Théâtre Denis, Théâtre Marélios, Théâtre de l’Abattoir, Espace des Arts…), et sera sélectionnée dans le cadre du festival Régions en Scènes.

sarah lamour4

sarah lamour5


En 2008 Sarah Lamour se produira dans Comédie de Beckett au Théâtre Alexandre III à Cannes, et réalisera sa première mise en scène, Quartiers de Vian, cabaret poésies et chansons, qui sera tourné pendant un an.
Elle travaillera également sous la direction d’Yves Borrini pour la lecture mise en espace Translations de Lisa Ouss.

En 2009, elle prête son regard artistique à un spectacle hommage à Serge Reggiani intitulé Madame Nostalgie.
Fin 2009, Sarah Lamour incarnera la voix de Frida Kahlo et d’Arrabal dans Fragmentos, spectacle mêlant poésies, théâtre et chansons.
Avec l’Etreinte, elle présentera également des petites formes théâtrales et des lectures mises en espace : Koltès, territoires inconnus, Aimez-moi d’Attila Joszef, A tous ceux qui de Noëlle Renaude, Viva la Vida de Frida Kahlo, J’ai faim d’Yves Lebeau, La putain de l’Ohio d’Hanokh Lévine.
Elle organise chaque année, avec sa compagnie, les Journées du Théâtre en collaboration avec la Ville du Pradet.

Sarah Lamour incarne des rôles pour des séries et téléfims (récemment Cain sur France 2 et Camping Paradis sur TF1). Elle participe à de nombreux projets audiovisuels (Court-métrage C’est l’usage réalisé par Emmanuel Blanc et primé au Festival de Fontainebleau, long-métrage Décompte réalisé par Erik Mismaque, court-métrage Elisa réalisé par Morgan Jullian, court-métrage Cinélectro Machine Humaine pour la Cie Tocoloro…).

En 2012, Sarah Lamour met en scène Lilith-performance, et tourne dans les courts-métrages Sommeil contradictoire de Thomas Bissière. Elle apporte son regard artistique au spectacle Témoignage d’un professeur de théâtre en prison, de et avec Louis-Emmanuel Blanc, en tournée depuis 2011 dans plusieurs régions.
Elle se produit actuellement dans Contrôle d’Identité d’Alexandra Badea, sous la direction artistique de Guillaume Cantillon, spectacle programmé en 2011-12 dans plusieurs Théâtres des régions PACA et Rhône-Alpes.

sarah lamour6

sarah lamour7

 

Site officiel de l'artiste : http://sarahlamour.fr/ / Fiche Allociné

 

Pin It