greg romano

 

L’humoriste Gregory Romano est né dans les années 1980 à Nice.

Après une Maitrise "Information/Communication" (ACL) à la faculté de Lettres de Nice, Greg Romano débarque à Paris en 2003 pour faire de la radio.

De 2004 à 2008, Greg Romano enchaine les matinales : d’abord sur NRJ avec Miguel et Romuald, puis sur Voltage, jusqu’à se faire débaucher par Rouge FM, 1ère radio privée suisse romande.

En 2008, Greg Romano découvre après un malaise cardiaque qu’il souffre du syndrome de marfan, maladie génétique, qui nécessite une opération à cœur ouvert pour y placer une valve aortique mécanique. 

Quelques jours après l’opération, Greg Romano fait un  accident ischémique transitoire (AIT), qui altère temporairement sa mémoire à court terme. Les médecins lui descellent alors une tumeur embryonnaire dans le cerveau. Greg Romano vivait avec l'embryon de son jumeau dans le cerveau depuis 28 ans !

Ces événements, qui font prendre conscience que la vie ne tient parfois à rien, ont poussés Greg Romano à vivre sa vie plus intensément.

Greg Romano monte pour la première fois sur scène en 2010.

Greg Romano participe à des Festivals : "Juste pour Rire" à Montréal (2012 et 2013), ainsi que Montreux (2013,2014).

En 2012, Anne Roumanoff lui proposera quelques remplacements dans l’émission "Samedi Roumanoff" sur Europe 1.

Lors de scènes ouvertes, Greg Romano rencontre Vérino avec qui il coécrit plus d’une quarantaine de sketchs pour l’émission "On ne demande qu’à en rire" sur France 2 et fera sa première partie à l’Olympia en Janvier 2013.

Greg Romano fait la première partie d’Arnaud Ducret à la Bourse du Travail (Lyon) en 2015.

Greg Romano écrit pendant 2 ans pour l’émission "Ce soir avec Arthur" diffusée sur Comédie puis TF1, pendant 1 an pour Alban Ivanov au Before du Grand Journal sur Canal Plus et beaucoup d’autres émissions TV (NR12, D17, Comédie, W9…).

En 2013, Greg Romano intègre l’équipe de Golden Moustache et ses vidéos dépassent les 20 millions de vues sur Youtube.

En 2014, Greg Romano incarne Ronronne, dans la série animée "Top Chat" disponible sur Youtube, et a une chronique cuisine dans le Fat Show sur Enorme TV.

Depuis 2010, Greg joue son spectacle "Lève toi et tombe" un peu partout en France et en Suisse.

 

Lève toi et tombe

lève toi et tombe greg romano humoriste

Avec son spectacle " Lève toi et tombe " coécrit avec Navo (série Bref), Greg Romano utilise l'auto dérision et la provocation. Greg croit en la destinée. Il est persuadé que tout est écrit à l'avance, et que c'est Dieu l'auteur. C'est juste que lui, quand Dieu lui a écrit sa destinée, il a voulu faire des blagues.

Dieu l'a donc envoyé sur terre et lui a donné comme épreuves de vie : - une maladie génétique, même pas connue - Un torse de bucheron et des jambes de danseuse - un cheveu sur la langue - un premier job de DJ ... mais dans un club libertin. - Une crise de tétanie lors de sa 1ère relation sexuelle - des galères avec les femmes. - une mère un peu trop envahissante. Mais surtout : un humour tordant et décapant !

Au final une histoire peu commune, à la fois douloureuse, tendre et très attachante, pour en faire le fil rouge d'un spectacle à mourir de rire !!

 

 

On vous recommande très fortement de courir voir le spectacle de Greg Romano. Il a tout d’un grand humoriste ! Son spectacle est conçu de manière intelligente, il fait preuve d’une grande dose d’autodérision et d’un humour qui fait mouche à chaque fois ! Un pur moment de bonheur !

 

Site officiel : http://www.gregromano.fr

 

Pin It