Ingenious Mag |   Magazine digital  
Retrouvez des centaines d'articles thématiques sur l'innovation,
la santé, la musique, les animaux, l'art, etc.

Cylia

Cylia

Cylia, de son vrai prénom Prescillia, est née le 12 mars 1987 à Cannes, de mère française et de père ivoirien. Un métissage qu’elle considère d’ailleurs comme une véritable force dans sa vie.

Très tôt, celle qui s’appellera plus tard Cylia écoute de grandes voix de la chanson francophone ou internationale. Pour n’en citer que deux, Céline Dion et Whitney Houston sont ses premières idoles.

Déjà passionnée, Cylia suit ses premiers cours de chant, et développe progressivement sa voix puissante et sensible dès 12 ans, jusqu’à gagner un an plus tard son premier concours à Sainte Maxime « Les Jades d’or ». Puis les événements s’enchaînent à très grands pas : en 2001, Cylia participe à l’émission concours « Graine de stars » qu’elle gagne alors qu’elle n’a que 14 ans.

Une magnifique chanson composée par David Hallyday et écrite par Eric Chemouny, « Un monde à refaire », la propulse malgré son très jeune âge vers les sommets ! 250 000 ventes de ce single plus tard (quelques semaines à peine après sa sortie), un second single, « Tant qu’il nous reste », est également destiné à son public et connaît un grand succès.

Cylia décide pour un temps de redevenir Prescillia, et de se consacrer à la fin de ses études. Elle passe ainsi son baccalauréat, tout en poursuivant ses cours de chant.

Elle n’en oublie pas moins sa carrière, puisqu’en 2006 sort son album « le Vertige » qui compte de nouvelles compositions de David Halliday et de nouveaux textes d’ Eric Chemouny, et qui connaît un réel succès auprès de son fidèle public.

Le vertige, premier album de la chanteuse Cylia

1 – Assez Donné Comme Ca…!
2 – Un Monde A Refaire
3 – Plus De Mal Que De Bien
4 – Qui Je Suis
5 – Le Vertige
6 – Une Fille De L’Air
7 – Si Tu Savais
8 – Et Si D’Aventure
9 – Tant Qu’Il Nous Reste
10 – Tout Pour Te Plaire
11 – Mon Nom Est Personne
12 – Le Premier Jour De Ma Vie
13 – Sous Ses Ailes

Cylia - Pochette album le vertige

Le vertige

En 2009, Cylia décide de se lancer dans les registres musicaux qu’elle affectionne depuis son enfance : la soul et le R’n’B. Sa voix unique et sa grâce nous prouvent que son choix est celui de la raison ! Avec ses nouvelles interprétations, Cylia revient combler un vide en France : être une artiste soul et pleine de générosité, qui s’adresse à un auditoire universel. Cylia sort son second album « Vis tes rêves ».

Album | Vis tes rêves

1 – Vis tes rêves
2 – Le choix
3 – Toujours ensemble
4 – C’est ainsi
5 – Evadons-nous
6 – En secret
7 – Nés ici et la bas
8 – S.O.S
9 – Tu me laisses seule
10 – Juste toi et moi
11 – Avec toi
12 – Regarde-moi
13 – Enfants du monde
14 – Soul Sister
15 – Machine arrière

Cylia - Pochette album vis tes rêves

Vis tes rêves

En 2011 Cylia interprète Eve dans la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo « Adam et Eve, la seconde chance » avec Thierry Amiel qui sera présenté au Palais des Sports de Paris à partir du 31 janvier 2012.

Depuis 2019 Cylia prête sa voix pour des films d’animation comme La belle et le clochard (Disney +), Jingle Jangle (Netflix), Schmigadoon (Apple TV+), Les Trolls 2 (DreamWorks).

Cylia participe aussi aux livres sonores « Pocahontas » et « la petite sirène » en 2020.

En 2021 et 2022 Cylia incarne Nala dans la comédie musicale Le Roi Lion.

  Dernier article publié  

  Vidéo du moment  

  Retrouvez-nous sur  
  Facebook  

  Nous Contacter