Ingenious Mag |   Magazine digital  
Retrouvez des centaines d'articles thématiques sur l'innovation,
la santé, la musique, les animaux, l'art, etc.

Gérard Darmon

Gérard Darmon

Gérard Darmon est né le 29 février 1984 à Paris.

Sa carrière cinématographique se lance en 1980 avec le film « Diva » de Jean Jacques Beineix.
Il enchaine ensuite les rôles et les succès avec entre autres : Le Grand pardon (Alexandre Arcady) en 1982, Les princes (Tony Gatlif) en 1983, Notre histoire (Bertrand Blier) en 1984, 37°2 le matin (Jean Jacques Beineix) en 1985, il y a des jours et des lunes (Claude Lelouch) en 1989, la Cité de la peur (Alain Berbérian) en 1994, Pourvu que ça dure (Michel Thibaud) en 1995, Astérix mission Cléopâtre (Alain Chabat) en 2002, Le coeur des hommes (Marc Esposito), Mais qui a tué Pamela Rose ? (Eric Lartigau) et Les clefs de bagnole (Laurent Baffie) en 2003, Mariage Mixte (Alexandre Arcady) en 2004, Celle que j’aime (Elie Chouraqui) en 2009, Bienvenue à bord (Eric Lavaine) en 2011, 100% cachemire (Valérie Lemercier) en 2013, Bis (Dominique Farrugia) et Nous trois ou rien (Kheiron) en 2015, Tout le monde debout (Franck Dubosc) en 2018, Irréductible (Jérôme Commandeur) en 2022, King (David Moreau) en 2022.

Le 15 septembre 2003, Gérard Darmon fait ses débuts en tant que Crooner dans la musique avec la sortie de son premier album intitulé « Au milieu de la nuit ». On découvre sous un nouveau jour l’écriture de Bénabar (Ta lettre), Sansévérino (Ton mari), Chet (Tu es moi) tant leurs textes sont transfigurés par la personnalité et le charisme de Darmon. Le trop rare Claude Lanzmann est également présent avec un titre ravissant tout en jeux de mots (L’Égérie).

Au Milieu de la Nuit

Gérard Darmon - Pochette album Au milieu de la nuit

1 – Le bouton rouge
2 – D’une balle
3 – Ta lettre
4 – Si c’était possible
5 – A quoi ça sert
6 – L’égérie
7 – Finalement
8 – Peut être qu’un homme
9 – L’amour à la pelleteuse
10 – Ton mari
11 – Tu es moi
12 – C’est ma vie
13 – Encore une fois

En 2006, Gérard Darmon revient avec l’album « Dancing », un album personnel où chaque titre a une résonance particulière.
Les plus grands noms ont interprété ces chansons de cet album : Dean Martin, Franck Sinatra, Charles Aznavour, Paolo Conte, Adriano Celentano, Henri Salvador.

Dancing

Gérard Darmon - Pochette album Dancing

1 – Mambo Italiano
2 – Svalutation
3 – Avec Ses Yeux Là
4 – My Way Of Life
5 – Buona Sera
6 – La Belle Vie
7 – Acercatemas
8 – Mes Mains
9 – Via Con Me
10 – Quand Je Monte Chez Toi (Pensées Pour Henri)
11 – That’s Life

Pour son troisième album réalisé par Marc Lavoine tout a commencé un 1er avril dans le salon d’une maison de campagne dans le Gers, et pourtant ce n’était pas une blague.

Cet album comprend la collaboration de nombreux artistes : Pierre palmade (And the winner is), Bob Decout (Gena and John), Amel Bent (Pardon mon amour), Paulien (Amireux), etc.

Gérard Darmon présente le résultat à Valéry Zeitoun, directeur de la maison de disque AZ. Séduit, l’enregistrement des 12 titres commence le 2 juin au studio Omega de Suresnes.

Christophe Casanave, qui avait beaucoup bossé avec Marc Lavoine sur toutes les maquettes, a finalement été embarqué pour de bon dans l’aventure : Marc lui a demandé de co-réaliser l’album avec lui. Il y aussi François l’ingénieur du son, et son assistant, Adil. Que des jeunots, des gentils, des souriants. Et puis il y a eu ceux qui n’ont fait que passer, les musiciens, les choristes, Valéry Zeitoun et son équipe de AZ, les copains, la famille…

On s’aime

Gérard Darmon - Pochette album On s'aime

1 – La Roucoule
2 – Dans Les Rues De Ma Jeunesse
3 – On S’Aime
4 – Pardon Mon Amour
5 – Ne T’En Vas Pas
6 – Ma Femme C’Est Pas Ma Meuf
7 – Géna And John
8 – Tu Vois Je Reviens
9 – Amireux
10 – And The Winner Is
11 – Tu Es Partie
12 – Tranquille Petit Ange

 

  Dernier article publié  

  Vidéo du moment  

  Retrouvez-nous sur  
  Facebook  

  Nous Contacter