Larusso

Larusso

Larusso, de son vrai nom Lætitia Serero est née le 11 octobre 1979 à Paris.

A l’âge de 18 ans, Larusso enregistre, son premier tube « Je survivrai ». Puis quelques mois plus tard, en décembre 98, sort Tu m’oublieras. C’est le raz-de-marée, le single se vend à plus de 2 millions d’exemplaires et reste classé n°1 dans les charts pendant 17 semaines consécutives. Du jamais vu.

Tu m’oublieras devient le titre le plus diffusé en radio pour l’année 1999. Le battage médiatique est énorme. Larusso est partout.

En juin 99, sort On ne s’aimera plus jamais qui se vend à plus de 500.000 exemplaires. Elle enchaîne promos, plateaux TV et radios avec les premières parties de la tournée d’été de Johnny Hallyday. De retour de cette tournée, elle sort enfin son premier album, « Simplement » (400.000 exemplaires) accompagné du quatrième single, Il suffira.

Simplement

Larusso pochette album simplement

1 – Intro concert
2 – Tu m’oublieras
3 – Et je vivrai à travers toi
4 – Bouge de ma vie
5 – Je survivrai ‘I will survive’
6 – Come back to me
7 – On ne s’aimera plus jamais
8 – Il suffira
9 – Rien ne peut séparer
10 – On ne s’aimera plus jamais
11 – 1, 2, 3 (Here we go)
12 – Si le ciel…
13 – Outro (The end of the story)
14 – Tu m’oublieras (Hip hop Mix)

Larusso chante à L’Olympia à guichet fermé et prouve à tous qu’elle est aussi une bête de scène, dotée d’une voix vraiment extraordinaire.

Puis elle part donner des concerts aux Etats-Unis, au Canada, à la Réunion, aux Philippines…

Après ces années très médiatiques et quelques incidents marquants, Larusso craque, ne donne plus d’interviews et décide de se retirer.

En mai 2006, à l’occasion des 10 ans du Hit Machine sur M6, où elle est invitée pour célébrer la première place des meilleures ventes de disques de ces 10 dernières années, elle reprend goût à la scène. L’envie et la passion sont de nouveau là…

Larusso revient avec « Comme toi », le premier single extrait de son album à venir, composé et réalisé par Alias LJ sur un texte de Bambi Cruz.

Sa voix a gagné en maturité, en richesse, et le groove qui a fait son succès est toujours là. Elle ne pousse rien, elle est naturelle, dans la vie comme dans son chant, et par les temps qui courent, c’est extrêmement rafraîchissant.

Larusso chante ce qu’elle a toujours aimé chanter et ce qui la fait parfois tant souffrir, mais toujours vibrer : l’amour.

L’aventure continue…

Le 12 février 2010 son second album « My Box » sort enfin dans les bacs.

My Box

Larusso pochette album my box

1 – Pas de chichi
2 – Comme toi
3 – J’ose croire
4 – Mon mec
5 – Je reste seule
6 – CDG
7 – Là-bas
8 – No Matter
9 – In the Dark
10 – Je refuse
11 – Le meilleur
12 – Juge moi
13 – Pas de bluff
14 – Elle

En 2011, prend part à la tournée des années 90, Génération Dance Machine pour une tournée dans toute la France aux côtés des Worlds Apart, Yannick ou encore Indra.

En 2012,  Larusso sort le titre « Untouchable », en duo avec B-Real, chanteur du groupe de rap Cypress Hill

En 2019, Larusso fait un grand retour sur la scène médiatique avec la tournée « Stars 80 » et la tournée « Born in 90 » aux côtés de nombreux artistes : Jean-Luc Lahaye, Patrick Hernandez, Julie Pietri, Lââm, zouk machine, Worlds Apart, etc.

En 2020, dans le costume du Manchot, Larusso participe et remporte la saison 2 de Mask Singer diffusé sur TF1. Elle sort dans la foulée la reprise « Tous les cris les S.O.S » de Daniel Balavoine.