Bruno Mars

Bruno Mars

Bruno Mars, de son vrai nom Peter Gene Hernandez est né le 8 octobre 1985 à Honolulu (Hawaï). Il grandit dans une famille de musiciens et fait ses débuts dans la musique en produisant d’autres artistes, au travers de l’équipe de production The Smeezingtons avec Philip Lawrence et Ari Levine.

Bruno Mars fait ses études au lycée Theodore Roosevelt. Fan d’Elvis, il est surnommé « Little Elvis » par le journal local MidWeek, ce qui lui permet de faire une apparition dans le film « Lune de miel à Las Vegas » en 1992.

En 2003, Peter Gene Hernandez déménage à Los Angeles (en Californie) pour poursuivre une carrière musicale, sa sœur Jamie le rejoint pour l’aider à prendre contact avec un label discographique. Il adopte alors son nom de scène avec le surnom que son père lui donnait enfant (Bruno en référence au catcheur Bruno Sammartino auquel il ressemblait) en ajoutant « Mars » à la fin car à l’époque il disait aux filles qu’il venait de la planète Mars!

Il parvient à signer avec le label Motown Records mais Bruno Mars n’a alors aucune expérience d’auteur compositeur et la collaboration avec ne fonctionne pas. Il se met alors au travail et commence à écrire avec Philip Lawrence et Ari Levine avec qui il formera l’équipe de compositeurs The « Smeezingtons ».

En 2006, Philip Lawrence présente Bruno Mars à son futur manager, Aaron Bay Schuck, d’Atlantic Records. Après l’écoute de plusieurs chansons jouées à la guitare, Aaron Bay Schuck veut signer avec Bruno Mars mais il faut presque trois ans pour que ce dernier signe avec la major. Durant ce temps Bruno Mars compose pour d’autres artistes de différents labels (Alexandra Burke, Travie McCoy, Adam Levine, Brandy, Sean Kingston Flo Rida et Lil Wayne…). Cela lui permet de progresser et de trouver son propre style.

Il prend de l’importance en tant que chanteur après avoir co-écrit et être apparu sur les chansons Nothin’ on You de B.o.B et Billionnaire de Travie McCoy.

À la suite de ces succès, Mars sort son extended play (EP), intitulé « It’s Better If You Don’t Understand », en mai 2010 et son premier album « Doo Wops & Hooligans ».

Doo Wops & Hooligans

Bruno Mars pochette album Doo wops hooligans

1 – Grenade
2 – Just The Way You Are
3 – Our First Time
4 – Runaway Baby
5 – The Lazy Song
6 – Marry You
7 – Talking To The Moon
8 – Liquor Store Blues (Feat. Damian Marley)
9 – Count On Me
10 – The Other Side (Feat. Cee Lo Green And B.o.B)
11 – Somewhere In Brooklyn
12 – Talking To The Moon (Acoustic Piano Version)

En décembre 2012, Bruno Mars revient avec son second album studio « Unorthodox Jukebox ».

Unorthodox Jukebox

Bruno Mars pochette album unorthodox jukebox

1 – Young Girls
2 – Locked Out Of Heaven
3 – Gorilla [Explicit]
4 – Treasure [Explicit]
5 – Moonshine
6 – When I Was Your Man
7 – Natalie
8 – Show Me
9 – Money Make Her Smile
10 – If I Knew

En 2014, Bruno Mars chante sur le morceau Uptown Funk de Mark Ronson, énorme succès commercial.

Le troisième album de Bruno Mars « 24 k Magic » sortira en novembre 2016.
Les internautes accusent sur les réseaux sociaux le chanteur Bruno Mars de plagiat. Son titre 24K Magic ressemblerait au titre « Party Rock Anthem » du groupe LMFAO.

24 k Magic

Bruno Mars pochette album 24k magic

1 – 24K Magic
2 – Chunky
3 – Perm
4 – That’s What I Like
5 – Versace On The Floor
6 – Straight Up & Down
7 – Calling All My Lovelies
8 – Finesse
9 – Too Good To Say Goodbye

Site Officiel : http://www.brunomars.com/