Ilona Mitrecey

ilona mitrecey chanteuse

Ilona Mitrecey est née le 1er septembre 1993, elle grandit en banlieue parisienne et suit sa scolarité au collège André Maurois à Neuilly-sur-Seine.

Son père Dan est guitariste et sa mère Sylvie employée dans une maison d’éditions (Michel Lafon). Ilona Mitrecey a également un frère et une sœur : Nils et Mailis.

C’est son père Dan, chanteur du groupe de Canal +, qui lui donne goût à la musique et la pousse à chanter.

Ilona Mitrecey se passionne très vite pour la musique et chante pour diverses publicités. Début 2005, à l’âge de 12 ans, elle crée l’événement avec son titre « Un Monde parfait » qui rentre directement à la seconde place des charts avant de squatter, pour de nombreuses semaines, en tête des ventes de singles !

Si la musique lui colle à la peau, Ilona avoue avoir un faible pour le cinéma et souhaite y faire carrière.

Pendant ses loisirs, Ilona est une jeune fille comme les autres, elle pratique beaucoup de sports : skateboard, roller, snowboard, surf, street-hockey, vélo… joue aux jeux vidéo, apprend le saxophone, lis et dessine.

Le deuxième single d’Ilona, intitulé « C’est les vacances » sort en juin 2005 suivit par l’album « Laissez-nous respirer » en décembre 2006.

Laissez-nous respirer

ilona mitrecey

1 – Laissez-nous respirer
2 – Chiquitas
3 – Sur mes rollers
4 – Kid’s of the U
5 – J’ai treize ans
6 – Cool sunset party
7 – On s’adore
8 – L’éléphant blanc
9 – Le tour du monde
10 – Dans mon jardin
11 – Le peintre
12 – La vie est belle
13 – Noël que du bonheur
14 – Un monde parfait (Acoustic remix)

En 2007, Ilona Mitrecey met un terme à sa carrière de chanteuse, pour se consacrer à ses vraies passions : les voyages, le cinéma et plus particulièrement la réalisation de documentaire.

https://www.instagram.com/ilona/