Mélie Fraisse

Mélie Fraisse

Mélie Fraisse est née en 1980 à Sète.

Premier Prix de violon puis Ingénieur du son diplômée du Conservatoire national Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Mélie Fraisse écrit et compose quatre chansons en 2012.
Pour l’enregistrement elle s’entoure de Guillaume Le Hénaff et Yoann Saunier qui lui proposent des sonorités plus électro.

En 2017, Mélie Fraisse sort son premier EP intitulé « A Walk » réalisé par Frédéric Soulard (MAESTRO / Tigersushi) et entame une tournée de deux ans à la basse, violon et chant avec les Cats On Trees.

A Walk

Mélie Fraisse

1 – A walk
2 – Candy
3 – D
4 – The Decay
5 – Tu veux
6 – Hémisphère

Mélie Fraisse revient le 4 novembre 2020 avec le titre « Paris » issus de son second EP à venir. Elle en est l’arrangeuse et l’interprète.

C’est dans son studio, seule aux manettes, que Mélie Fraisse compositrice, arrangeuse, a façonné au fil du temps, d’abord pour les autres, ensuite pour elle, une esthétique qui lui est propre : des mélodies emplies de sensations intenses, des descriptions en dentelle de sentiments enfouis, une couleur née de sa position de femme orchestre.

Une voix, un fil, posé sur un coussin d’air, sensible et à fleur de peau. Des chansons intimes, parfois impudiques, une femme, un féminin, un féminisme, l’histoire d’une femme. C’est une pop et ses mélodies entêtantes d’impressions soutenues par la force d’une matière électronique intense et ses mélodies incisives.

Paris

Mélie Fraisse

 

https://www.facebook.com