Alex Hepburn

Alex Hepburn

Alexandra Hepburn est née le 25 décembre 1986 à Londres. En 1995 elle part dans le Sud de la France (à Valbonne) pendant 4 ans. Elle y apprend le français mais les études ne la passionnent pas et elle arrête l’école à 16 ans.

Alex Hepburn vit une enfance mouvementée, ses parents traversent une crise de couple, des problèmes d’argent, son père gravement malade décède prématurément lorsqu’elle a 18 ans en finissant ses jours sans domicile fixe.

Alex Hepburn se consacre alors à la musique, une manière pour elle de s’évader de ce quotidien trop lourd à porter pour une jeune fille de son âge. Elle poste des vidéos sur Youtube et se compare à Janis Joplin, dont elle possède la voix rauque et le sens de la gravité. Ses influences sont Jimi Hendrix, Jeff Buckley, Etta James, Billie Holiday…

Sa voix particulière elle la doit en partie à la cigarette puisqu’elle a commencé à fumer à l’âge de 14 ans. Alex Hepburn n’a jamais pris de cours de chant et ne ménage pas spécialement sa voix puisqu’elle boit un verre de whisky avant de monter sur scène.

Grâce à son titre « Bad Girl » Alex Hepburn assure la première partie de Bruno Mars en 2011 et commence à se faire apprécier du public.

C’est en France que la chanteuse est repérée et signe avec une maison de disque. Le 15 avril 2013, son premier album « Together Alone » sort, le premier single « Under » se classe très vite en haut des charts.

Together Alone

Alex Hepburn

1 – Miss misery
2 – Bad girl
3 – Broken record
4 – Pain is
5 – Get heavy
6 – Love to love you
7 – Reckless
8 – Angelina
9 – Under pop version
10 – Hold me
11 – Two point four
12 – Under radio version

Alex Hepburn sort l’album « Thing I’ve been » le 19 avril 2019 sur lequel elle co-ecrit l’intégralité des textes avec Chris Ballard (Christina Aguilera, Leona Lewis) et signe la coproduction de tous les titres avec Craigie Dodds et Pete Boxta (Gorillaz, Amy Winehouse, A$ap Rocky, James Arthur, …).

Things I’ve Seen

Alex Hepburn

1 – The things I’ve seen
2 – When I’m old
3 – Take home to Mama
4 – Chasing paradise
5 – High roller
6 – If you stay
7 – Good woman
8 – Burn me alive
9 – Cease fire
10 – Could have been happy
11 – Solid Gold
12 – I believe
13 – Dear Mama
14 – Any moment now
15 – Touch yourself

Site officiel : http://alex-hepburn.com/