Nekfeu

Nekfeu

Nekfeu, de son vrai nom Ken Samaras, est né le 3 avril 1990 à la Trinité dans les Alpes Maritimes où il passe son enfance avec sa petite sœur. A 11 ans, sa famille déménage à Paris. Il se passionne pour la lecture.

Nekfeu quitte le foyer familial à 17 ans et se retrouve à la rue, où il est recueilli par une deuxième famille, un acte désintéressé de générosité et de gentillesse qui le bouleverse et lui redonne confiance en lui.

En 2007, Nekfeu intègre plusieurs groupe de rap « S-Crew », « 5 Majeur », et « L’entourage » et se livre à des duels à cappella de rap.

Le 30 septembre 2013, S-Crew sort son premier album « Seine Zoo »

Seine Zoo

Nekfeu

1 – Intro (dans le zoo)
2 – Aéroplane
3 – Mac cain
4 – La danse de l’homme saoul
5 – Personne
6 – Du vécu
7 – Jungle urbaine
8 – Ma force
9 – Disjoncté
10 – Couteau noir
11 – Rien d’exceptionnel
12 – Mon 75
13 – Les parisiennes
14 – Déçus par la vie
15 – Bonheur suicidé
16 – Les contraires ça tire

En novembre 2013, une polémique oppose Nekfeu et Charlie Hedbo. Dans une chanson composée et interprétée par une dizaine de rappeurs renommés (Akhenaton, Disiz, Soprano, Kool Shen…) pour la BO du film « La marche », film avec Jamel Debbouze, Olivier Gourmet et Charlotte Le Bon, qui retrace l’histoire vraie d’enfants d’immigrés qui ont marché de Marseille à Paris en 1983 contre le racisme, un couplet de Nekfeu déclenche une polémique.
« Je réclame un autodafé pour ces chiens de Charlie Hebdo », une phrase qui prend un sens particulier après les attentats contre Charlie Hedbo le 7 janvier 2015 à Paris.

C’est au sein de « 1995 » que le rappeur affûte son verbe et son flow sans pareil et a prépare son envol.

Il lance sa carrière solo le 8 juin 2015 en sortant son premier album « Feu », lequel est rapidement en rupture de stock (17.000 exemplaires écoulés en une semaine). Nekfeu se classe rapidement n°1 des ventes sur iTunes. L’album est certifié disque d’or en 3 semaines et ses clips cumulent les millions de vues sur Youtube.

Feu

Nekfeu

1 – Martin Eden
2 – Mon ame [feat. Sneazzy]
3 – Le horla 4 – Nique les clones, Pt. II
5 – Rêve d’avoir des rêves
6 – Tempête
7 – Egérie
8 – Reuf [feat. Ed Sheeran]
9 – La moue des morts [feat. $-Crew]
10 – Laisse aller
11 – On verra
12 – Ma dope [feat. SPri Noir]
13 – Jeux d’ombres [feat. Amber-Simone]
14 – Elle en avait envie
15 – Princesse [feat. Nemir]
16 – Risibles amours
17 – Point d’interrogation [feat. Alpha Wann]
18 – Etre humain [feat. Amber-Simone]

L’album est réédité en décembre 2015. En 2016, Nekfeu remporte une Victoire de la Musique en tant que « Meilleur album de musique urbaine ».

Profitant du succès de Nekfeu, S-Crew se reforme et signe un titre pour la BO du film « Creed : L’héritage de Rocky Balboa ». Ils sortent également un second album intitulé « Destins liés », le 17 juin 2016.

Destins Liés

Nekfeu

1 – Intro-muros
2 – On va le faire
3 – Nés pour mener
4 – C’est pas un film
5 – L’art et la manière
6 – Jusqu’au bout (creed) – Nekfeu
7 – Démarre
8 – Fausse note
9 – Félins
10 – J’aurais pas dû
11 – Fugazi
12 – Un homme change le monde
13 – Plus pareil
14 – Bresson
15 – Une étoile
16 – Sereins

Le 9 décembre 2016, Nekfeu sort son second album solo « Cyborg ». Dans cet album il y a de l’amour, du vrai, des doutes, des fêlures et de l’esbroufe, c’est profondément incarné, comme le rap l’est de moins en moins, et c’est bien ce qui fait sa force ici. Nekfeu y est épaulé par une théorie de rappeurs sbires, Nepal, Murkage Dave, Alpha Wann, Sneazzy, S.Pri Noir, Nemir, 2Zer, Mekra, Doums, Framal, Jazzy Bazz, Crystal Kay, mais aussi par la soyeuse Clara Luciani, étoile montante de la chanson esthète, et tout le monde, ça se sent, fait les efforts nécessaires pour se hisser à la hauteur des chansons de leur hôte. A la place des gadgets électro de rigueur, il y a des gifles de saxophone qui vous déchirent l’âme. Ca fait sens, un Cyborg avec une âme, c’est un peu la définition de cet album transhumaniste et spectaculaire. L’album se vend à plus de 100.000 exemplaires et est certifié disque de platine.

Cyborg

Nekfeu

1 – Humanoïde
2 – Mauvaise graine
3 – Squa
4 – Réalité augmentée
5 – Avant tu riais [feat. Clara Luciani]
6 – Esquimaux [feat. Nepal]
7 – O.D [feat. Murkage Dave]
8 – Vinyle [feat. Alpha Wann]
9 – Saturne [feat. S.Pri Noir]
10 – Galatée 11 – Le regard des gens [feat. Doums]
12 – Programmé
13 – Besoin de sens [feat. Framal]
14 – Nekketsu [feat. Crystal Kay]

 

«Quand deux étoiles sont trop proches et que l’une d’elles explose, il arrive qu’elle condamne l’autre étoile à errer sans trajectoire dans l’univers. On les appelle les étoiles vagabondes.» Voici le synopsis du premier film documentaire entièrement réalisé par Nekfeu and Syrine Boulanouar, intitulé «Les étoiles vagabondes».

Nekfeu revient avec ce nouveau concept d’album qui sera présenté publiquement lors d’une séance exclusive le 6 juin 2019 dans près de 200 salles de cinéma en France, en Belgique, au Maroc, en Suisse et au Canada.

Les Étoiles Vagabondes

Nekfeu

1 – Les étoiles vagabondes
2 – Alunissons
3 – Cheum
4 – Takotsubo
5 – Menteur menteur
6 – Ciel noir
7 – De mon mieux
8 – Le bruit qui court
9 – Elle pleut
10 – Dans l’univers
11 – Premier pas
12 – Tricheur
13 – Voyage léger
14 – Compte les hommes
15 – Koala mouillé
16 – Óλά Καλά
17 – Pixels
18 – Premier rôle

En juin 2019, avec la sortie de «Expansion», Nekfeu présente enfin dans son intégralité son œuvre finale intitulée «Les étoiles vagabondes: expansion». Édités de façon limitée à 100 000 exemplaires chacun, les 2 albums dans leur version physique s’imbriquent pour former l’œuvre intégrale. Un objet précieux que tous les collectionneurs doivent se procurer avant leur épuisement total.

Expansion

Nekfeu

1 – Natsukashii
2- Ecrire
3 – L’air du temps
4 – Dernier soupir
5 – Interlude
6 – Oui et non
7 – Jeux vidéo et débats
8 – Ken Kaneki
9 – CDGLAXJFKHNDATH
10 – Rouge à lèvres
11 – Sous les nuages
12 – Energie sombre
13 – De mes cendres
14 – Nouvel homme
15 – Chanson d’amour
16 – A la base

Site officiel : http://www.nekfeu.fr/
https://fr-fr.facebook.com/