The Kitchies

The Kitchies

Le groupe pop rock « The Kitchies » (signifiant « Les Rayonnants ») a été fondé en 2010.

C’est à Brighton, en Angleterre, que Jonathan Lecoq (chanteur et guitariste), Florent Gualandi (bassiste et choeurs) et Yannick Scardina (batteur et choeurs) s’exilent afin de toucher du doigt cette culture british qu’ils aiment tant.

En 2012, ils sortent leur premier EP « Time Square » qui s’écoulera à plus de 1500 exemplaires et jouent en première partie d’artistes tels que Skip the Use, Griefjoy, Ebony Bones, Hyphen Hyphen, BB Brunes, Dionysos ou encore Dog is Dead (UK).

Time Square

The Kitchies

1 – Time
2 – No Change
3 – Sylphid
4 – British Ending

En 2013, les Kitchies sortent leur second EP « Tour 2013 » et remportent les titres de Lauréats SFR Jeunes Talents et Lauréats Jeunes Aventuriers. C’est à ce moment que le frère du bassiste, Arnaud Gualandi (guitare et choeurs) rejoint le groupe.

Tour 2013

The Kitchies

1 – Sofa
2 – Sweet Kiss
3 – Nottingham
4 – Black Sunglasses
5 – Galaxy

Leur troisième EP « Fan » les emmènera sur une tournée auto-produite en France et en Angleterre de plus de 20 dates incluant le Printemps de Bourges et le Festival Crossover de Nice.

Fan

The Kitchies

1 – If Only
2 – Doers
3 – Animals
4 – People

The Kitchies vient de sortir son clip promo pour sa tournée « Golden Tribe Tour » 2015. Le titre « Tiger Tiger » aux tendances pop / jungle nous fait vivre l’ambiance un peu déjantée d’un match clandestin de roller derby .

https://www.facebook.com