Natasha St Pier

Natasha St Pier

Natasha St Pierre (son vrai nom) est née le 10 février 1981 à Bathurst dans la province du Nouveau Brunswick au Canada.
Son père, Mario St Pierre, est directeur de prison et sa mère, Rose-Marie Bard, infirmière en chef.
En 1985 vient au monde Jonathan, le petit frère de Natasha.

Encouragée par son professeur de musique en 1989, Natasha St Pier participe au spectacle de fin d’année de son école et interprète en solo une chanson devant plus de 100 personnes. C’est un triomphe.

En 1992 Natasha St Pier, âgée à peine de 12 ans, est invitée à chanter par Alain Morisod lors d’un spectacle de Sweet People, et participe, la même année à sa première émission télé.

En 1993, le Québec découvre Natasha St Pier grâce au concours « Le pouvoir de la chanson », où elle devient la plus jeune finaliste de son histoire, mais aussi grâce à sa participation à de nombreuses émissions télévisées.

Cette année-là marque également sa rencontre avec sa première équipe de gérance, ce qui lui permet d’intensifier ses engagements professionnels, mais aussi, deux ans plus tard, en 1995, avec la chanson « Le parcours du cœur » de se faire remarquer par plus de 60 stations radiophoniques à travers le Canada.

C’est ainsi que tout naturellement, en août 1996, est lancé son premier album, « Émergences », réalisé par Steve Barakatt. Le grand public découvre une artiste de 15 ans à la voix percutante et d’une étonnante maturité. Plusieurs titres de cet album occuperont de très bonnes places dans les palmarès de la province et la jeune femme tourne son premier clip.

Émergences

Natasha St Pier

1 – Sans le savoir
2 – Il ne sait pas
3 – Les magiciens
4 – Pourquoi tu m’aimes
5 – J’ai cru trouver l’amour
6 – Moutian
7 – Le parcours du coeur
8 – Porté par la vague
9 – Friends
10 – Le monde à refaire
11 – Repose ton âme

A 18 ans, Natasha St Pier prend un nouveau départ et signe un important contrat de gérance et de production avec Guy Cloutier qui voit en elle toutes les qualités d’une future grande star.

En 1999 Natasha St Pier est choisie par Luc Plamondon pour interpréter le rôle de Fleur de Lys dans la comédie musicale « Notre Dame de Paris ». Dans la foulée, elle joue également dans la version anglo saxonne du spectacle aux cotés de Tina Arena. Les critiques parlent de véritable révélation et soulignent le caractère exceptionnel de sa voix.

En Avril 2001, Natasha St Pier sort son second album « A chacun son histoire » et le single « Je n’ai que mon âme » qui cartonne au Québec. Sony France est à son tour conquis par la voix de Natasha St Pier et lance l’album en France à l’automne suivant, sous étiquette Columbia. L’enregistrement a eut lieu à Milan sous la gouverne de Piero Cassano, (auteur-compositeur reconnu pour son travail avec Éros Ramazzoti)

 

A chacun son histoire

Natasha St Pier

1 – À chacun son histoire
2 – Et la fille danse
3 – Près d’une autre
4 – Tu m’envoles
5 – Toi et moi
6 – Dans mes nuits
7 – Le vent
8 – Tu n’es plus dans ma tête
9 – Je t’aime encore
10 – Laisse-moi tout rêver
11 – Si jamais

Le 12 mai 2001, Natasha St Pier représente la France au Grand Prix de l’Eurovision à Copenhague au Danemark et termine quatrième avec la chanson « Je n’ai que mon âme », composée par J. Kapler.

Au cours de l’année 2001, Natasha St Pier enchaîne les émissions de variétés françaises, et assure les premières parties des spectacles de Garou lors de ses tournées françaises, montant même sur les planches du célèbre Olympia de Paris.

En septembre 2001, Natasha St Pier reprend la route aux côtés de Garou pour participer à sa tournée européenne, en plus de faire une halte de 6 soirs au Zénith de Paris.

En octobre, Natasha St Pier a reçu deux nominations au Gala de l’Adisq, celle de la meilleure interprète féminine de l’année et celle de l’artiste s’étant la plus illustrée hors Québec. L’industrie musicale la classe désormais du côté des grands artistes de la chanson.

Son nouvel album « De l’amour le mieux » réalisé par Pascal Obispo exceptés deux titres produits par J. Kapler et Rick Allison est sortit le 2 avril 2002. Avec de grands auteurs compositeurs comme Lionel Florence, Patrice Guirao, Volodia, Marie-Jo Zarb, J. Kapler, Christian Vié, Daniel Seff, Didier Golemanas, David Gategno, Volodia, Gioacchino Maurici….

L’album, et plus particulièrement le single « Tu trouveras » interprété en duo avec Pascal Obispo, reçoit un accueil très positif auprès du public.

De l’amour le mieux

Natasha St Pier

1 – Tu trouveras
2 – Nos rendez-vous
3 – Grandir c’est dire je t’aime
4 – Tous les au-revoir se ressemblent
5 – Alors on se raccroche
6 – Les chansons ne servent à rien
7 – De l’amour le mieux
8 – Enlève ton blouson
9 – Pourquoi tant de larmes
10 – Toi qui manque à ma vie
11 – On peut tout essayer
12 – Les diamants sont solitaires
13 – Qu’est-ce qui nous empêche
14 – L’amour emporte tout
15 – Là-bas (Florent pagny)

En février 2003, Natasha St Pier, à peine âgée de 22 ans, reçoit la Victoire de la révélation de l’année.
En juin 2003, Johnny Hallyday l’invite à participer à ses concerts anniversaires. Natasha St Pier chante devant 60 000 personnes!En novembre 2003, Natasha St Pier sort son nouvel album « L’instant d’après ».

L’instant d’après

Natasha St Pier

1 – Tant que c’est toi
2 – Quand on cherche l’amour
3 – Mourir demain
4 – Plus simple que ça
5 – J’avais quelqu’un
6 – Je te souhaite
7 – Chacun pour soi
8 – Pour le meilleur
9 – Croire
10 – J’oublie toujours quelque chose
11 – Qu’y a-t-il entre nous ?
12 – Juste un besoin de chaleur
13 – Quand aimer ne suffit pas
14 – Lucie

Plus rock que ses précédents albums, « L’instant d’après » est composé de treize chansons. L’album est encore une fois fait en collaboration avec Pascal Obispo à la réalisation. Les mélodies allient romantisme et modernité et les thèmes sont en parfaite harmonie avec les rêves et les préoccupations d’une jeune femme de 22 ans.

Le 16 janvier 2006, sort dans les bacs le cinquième album de Natasha St pier « Longueur d’ondes », dont le premier single « Un ange frappe à ma porte » cartonne dès sa sortie.

Longueur d’ondes

Natasha St Pier

1 – Un ange frappe à ma porte
2 – Longueur d’ondes
3 – Ce silence
4 – J’oublie
5 – Tiens moi à la vie
6 – Je peux tout quitter
7 – A l’amour comme à la guerre
8 – Tant que j’existerai
9 – Comme dans un train
10 – Je traverserai
11 – Je fais comme si
12 – De nous

Natasha St Pier part en tournée pour toute l’année 2006, en passant par l’Olympia cinq jours en mai qu’elle prolonge sur trois dates en janvier 2007. Natasha St Pier annonce qu’elle ne remonterait pas sur scène avant 2009, annonçant un album pour courant 2008.

Son album éponyme, « Natasha St Pier » sort finalement le 17 novembre 2008 et est encore réalisé par l’équipe de Pascal Obispo, ce dernier assurant les chœurs sur le premier single. Natasha St Pier part en tournée et participe à différents festivals pendant l’été 2009.

Natasha St Pier

Natasha St Pier

1 – Embrasse-Moi
2 – L’Esprit De Famille
3 – 1, 2, 3
4 – L’Orient-Express
5 – John
6 – Pardonnez-Moi
7 – L’Instinct De Survie
8 – Où Que J’Aille
9 – J’Irai Te Chercher
10 – Les Murmures De La Fin
11 – On Veut Plus Que De L’Amour

En janvier 2009, Natasha St Pier apparait dans la série télévisée Seconde Chance pour TF1.

Natasha St Pier participe également au nouvel album du chanteur pour enfants Thierry Gali intitulé « Il était une fois » prévu courant 2010. Elle y raconte l’histoire d’Alice au pays des merveilles et se livre donc ici à un exercice inhabituel de « conteuse ».

Natasha St Pier participe aussi à un album dont les droits sont reversés à l’Unicef aux côtés de nombreux artistes français tels que Lorie, Laurent Voulzy et Lara Fabian puis participe également au collectif If pour lutter contre le SIDA.

2009 marque surtout la sortie de son premier best of « Tu trouveras… 10 ans de succès » sorti le 27 novembre 2009. Le premier single inédit issu de ce best of, L’Instant T, sortit début décembre en single, accompagné d’un clip.

Tu trouveras… 10 ans de succès

Natasha St Pier

1 – Tu Trouveras
2 – L’Instant T (Inédit)
3 – Je N’Ai Que Mon Ame
4 – Mourir Demain
5 – Un Ange Frappe A Ma Porte
6 – Nos Rendez-Vous
7 – Tant Que C’Est Toi
8 – Vivre Ou Survivre
9 – Tu M’Envoles
10 – Embrasse-Moi
11 – Alors On Se Raccroche
12 – Ce Silence
13 – 1,2,3
14 – Tant Que J’Existerai
15 – Là-Bas
16 – Haut Les Coeurs (Inédit)
17 – Trade It All (Inédit)

Depuis janvier 2010, Natasha est en tournée avec « Confidences autour d’un piano ». Elle parcourt la France avec un concept piano/voix comprenant plusieurs reprises et pas mal de ses plus grands succès.

Le nouvel album de Natasha St-Pier « Bonne Nouvelle » sort le 11 juin 2012 en téléchargement et le 9 juillet en CD.

Bonne Nouvelle

Natasha St Pier

1 – Bonne Nouvelle
2 – Ma meilleure idée
3 – Par coeur
4 – Même pas peur
5 – La princesse
6 – J’aime ça
7 – Elle veut bien croire
8 – Une petite fille
9 – Vous les hommes
10 – Pour ne jamais t’oublier
11 – Juste comme ça
12 – Dans le mercure

Thérèse « Vivre d’Amour » est un projet audacieux et singulier.
C’est aussi un projet surprenant fait de rencontres talentueuses.
Et c’est avant tout la rencontre entre un compositeur, Grégoire, et des poèmes écrits à la fin du XIXème siècle par Sainte Thérèse de Lisieux, carmélite au destin peu ordinaire, emportée par la tuberculose en 1897, alors qu’elle n’était âgée que de 24 ans.
Comme une déclinaison à l’infini de ce que symbolise l’amour, Thérèse « Vivre d’Amour » est aussi un projet atypique par sa dimension collective.
Plusieurs artistes accompagnent Natasha St Pier sur cet album : Anggun sur le 1er single « Vivre d’Amour », Sonia Lacen sur « Mes armes », Elisa Tovati sur « Rappelle toi » et bien d’autres surprises.

Vivre d’Amour

Natasha St Pier

1 – Vivre d’amour
2 – Jeter des fleurs
3 – Rappelle-toi
4 – Petit papa
5 – La fiancée
6 – Mes armes
7 – Pourquoi je t’aime marie
8 – Ma seule paix
9 – Ma joie
10 – A mes petits frères du ciel
11 – Mon chant d’aujourd’hui
12 – La prière

Natasha St-Pier revient le 2 octobre 2015 avec un nouvel album intitulé « Mon Acadie »
« Vivant loin de chez moi, j’ai voulu retrouver un peu de mes racines en reprenant de grandes chansons acadiennes qui ont bercé mon enfance. L’histoire du peuple acadien, c’est l’histoire de tous ces peuples qui se sont battus et se battent encore pour conserver leur identité ». Natasha St-Pier

Sur cet album, Natasha St Pier a invité Roch Voisine, Michel Fugain, Tony Carreira et de grandes figures acadiennes comme Edith Butler (première artiste acadienne à avoir eu une carrière au Québec et à travers le monde), Christian Kit Goguen et Dany Boudreau (artiste de la nouvelle scène acadienne).

Mon acadie

Natasha St Pier

1 – Tous les Acadiens
2 – Cap Enragé
3 – Ani couni
4 – Travailler c’est trop dur
5 – Le mal de pays
6 – Marie Caissie
7 – La bastringue
8 – Réveille
9 – La tempête
10 – Moweome aoimkoai
11 – Evangéline

En 2017, Natasha St Pier reviens avec un album pour enfants : 26 chansons ludiques et éducatives pour découvrir de nouveaux mots en suivant les lettres de l’alphabet. Chaque comptine tourne autour d’un animal, avec dans chaque phrase au moins un mot commençant par la même lettre que celle de l’animal.

Interprète des 26 titres, Natasha St-Pier, en duo sur 6 d’entre eux, y croise la route de valeurs sûres de la variété française (Florent Mothe, Les Stentors) mais aussi de révélations (Julien Dassin, le groupe Zut et aussi MB14 (aussi au bruitage sur tous les titres). Si les textes sont écrits dans un esprit très ludique, certains véhiculent un message profond et touchant (sur l’environnement, la pollution ou les mauvais traitements infligés aux animaux…). Des histoires auxquelles le jeune public sera à n’en pas douter très sensible. Et sans morale pesante qui viendrait gâcher la fête car, avant tout, on est là pour se distraire !
Du côté musical, les mélodies, loin d’être régressives, sont faciles à mémoriser, enfantines mais jamais infantiles. Et chaque chanson a son propre style (variété, jazz, rock…), ce qui permet d’éveiller l’enfant à des ambiances, des couleurs mélodiques variées.

L’Alphabet des Animaux

Natasha St Pier

1 – Intro – ABC?
2 – A – L’alphabet des animaux
3 – B – Quel bavard ce bernard-l’ermite
4 – C – C’est la chanson du chat
5 – D – Dodo le dauphin
6 – E – À l’école des éléphants
7 – F – Le furet est fatigué
8 – G – La grande girafe Zarafa
9 – H – Ha ! Qu’il est heureux le hamster
10 – I – L’iguane est sur son île
11 – J – Jojo le jaguar
12 – K – Les kilos du koala
13 – L – Un loup, un lion et un lapin
14 – Mimi la marmotte
15 – N – Le narval préfère le grand Nord
16 – O – Il est où le ouistiti ‘
17 – P – Le gentil petit poussin
18 – Q – C’est qui c’est quoi le quokka ‘
19 – R – Rue du renard
20 – S – La p’tite souris n’est pas très sage
21 – T – Le tigre et la tortue
22 – U – L’urubu chante une chanson
23 – V – La vache veut visiter Venise
24 – W – Wally le wapiti
25 – X et Y – Le yorkshire et le xérus
26 – Z – Le zébu a zappé le zoo

C’est à la demande d’un public fervent, que l’album « Aimer c’est tout donner » voit le jour. Toujours aussi inspirés et inspirants, les poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux, religieuse française du 19ème siècle morte l’année de ses 24 ans, sont à nouveau au cœur de ce nouvel de ce projet musical façonné par une toute nouvelle équipe.
C’est peu dire que « Thérèse, vivre d’amour » a bouleversé à sa sortie, en 2013, le paysage musical national. Il a inauguré le genre de la musique d’inspiration religieuse pour le grand public.

L’étincelle de ce second album est venue d’un concours de circonstances, après la rencontre de Natasha et du groupe Glorious, composé des deux frères Thomas et Benjamin Pouzin, aux Angels Music Awards, Victoires de la Musique pour la musique chrétienne. Se sont joints à cette union sacrée des talents tels que Battista Acquaviva, soprano colorature au timbre angélique découverte dans The Voice, Mario Pelchat, chanteur et producteur canadien, Lou (The Voice Kids) et enfin Grégory Turpin, déjà présent sur le premier album.

Thérèse de Lisieux – Aimer c’est tout donner

Natasha St Pier

1 – Aimer c’est tout donner
2 – Enfant tu connais mon nom
3 – Mon ciel à moi !
4 – Zélie
5 – Moi si j’avais commis
6 – Vierge Marie avec Battista Acquaviva
7 – Elle s’appelait Thérèse avec Glorious
8 – Tu jetteras des fleurs avec Lou
9 – Pour la première fois
10 – Ma vie n’est qu’un instant avec Grégory Turpin
11 – Sur une fleur avec Mario Pelchat
12 – Ave Maria
13 – Le Cantique des cantiques avec Glorious

Suite à ses deux précédent succès Thérèse – Vivre d’Amour (Double Platine) et Thérèse – Aimer c’est tout donner (Disque d’Or), qui ont généré une tournée des églises à guichet fermé, Natasha Sait-Pier revient avec un nouvel album spirituel « Croire » qui sortira le 14 août 2020. L’emblématique interprète au 3 millions d’albums vendus propose cette fois-ci au cœur de ce projet musical : de nouveaux poèmes de Thérèse, des textes de Mère Teresa, de nombreux hommages à Marie et pour la première fois, 2 textes de Natasha Saint-Pier.

Croire

Natasha St Pier

1 – Viens sois ma lumière
2 – Mon cœur sera ton cœur
3 – Sancta Maria
4 – Être Mère
5 – Peu m’importe
6 – Marie l’espoir et la douceur
7 – Par Amour
8 – Toute chose en ton cœur
9 – Quand résonne ton nom
10 – Le temps des cathédrales
11 – Ce miracle est l’amour
12 – Plus haut

Site Officiel : http://natasha-st-pier.com/