Masque de snorkeling Easybreath : Voir et respirer sous l’eau comme sur terre !

Primé aux Decathlon Innovation Awards, l’easybreath a également été distingué par l’étoile de l’Observeur du design en 2015. C’est à Hendaye au centre mondial de conception Tribord que le masque Easybreath, premier masque intégral de snorkeling, a vu le jour.

Les équipes de conception Tribord ont planché sur l’ergonomie du masque pendant plusieurs mois jusqu’à arriver au modèle définitif.

Le centre de conception étant implanté à quelques mètres de l’Atlantique, le lieu s’est vite transformé en véritable laboratoire à ciel ouvert.

Le champ de vision a été amélioré. Le verre courbe a été remplacé par un verre plat. L’ensemble se compose d’une jupe en silicone et d’un cerclage en polypropylène pour un poids total de 550 grammes.

Easybreath et la pratique du snorkeling devient un jeu d’enfant !

Rappelez-vous le masque classique qui disposait d’une étroite vision et produisait de la buée…et du tuba, pas très hygiénique qui faisait parfois mal à la mâchoire : Tout ça c’est fini !

L’easybreath propose un masque avec une vision panoramique à 180° qui permet de profiter du paysage sous-marin sans aucune gêne. La buée est éliminée grâce à un double flux d’air identique à celui d’une VMC domestique.

La partie haute du tuba est colorée en orange afin que les baigneurs soit plus visibles à la surface de l’eau. Cette partie comporte une innovation technique importante puisqu’elle est équipée d’un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l’immersion sous l’eau. Impossible donc de boire la tasse et plus besoin de souffler pour évacuer l’eau du tuba puisqu’elle n’en rentre pas ! L’easybreath a donc de quoi réconcilier les baigneurs, enfants comme adultes, avec la pratique du snorkeling.

Bien choisir la taille de son easybreath

Pour profiter pleinement de l’expérience Easybreath il est important de choisir une taille de masque adaptée à sa morphologie. Un easybreath trop petit n’aurait pas un niveau de confort optimum, un easybreath trop grand pourrait amener des entrées d’eau dans le masque.

Le masque easybreath est disponible en 3 tailles adultes et 1 taille enfant à partir de 10 ans.

Il est disponible en 3 couleurs : Bleu, Rose ou Atoll.

L’easybreath est disponible dans les magasins Décathlon au tarif de 39,99€.

Coronavirus : Transformer les masques de snorkeling en respirateurs

Mi-mars 2020, en pleine pandémie de Covid-19, l’entreprise Isinnova, spécialisée dans l’impression 3D, a proposé d’adapter le modèle Easybreath de Decathlon pour pallier la pénurie de respirateurs dans les hôpitaux lombards (Italie).

Face aux besoins grandissants des hôpitaux et l’ampleur de la crise sanitaire dans le monde, Décathlon bloque les ventes de son masque Easybreath qui, après ajout d’une pièce imprimé en 3D, peut être relié au respirateur artificiel.

L’enseigne distribue 30 000 masques et 30 000 lunettes de piscine dans les établissements hospitaliers français.

Bravo et merci à Décathlon !