Ili, le traducteur instantané portable

Présenté au CES 2016 à Las Vegas, ili est le premier traducteur qui se porte autour du cou et qui permet de traduire instantanément une conversion du chinois ou du japonais vers l’anglais. Ili a été développé par la société japonaise Logbar.

Ili, le traducteur instantané portable

La barrière de la langue peut être un vrai obstacle à nos déplacements personnels à l’étranger ou au développement de notre entreprise hors de nos frontières.

Ili fait parti des objets intelligents « wearable » (qu’on peut porter sur soi). C’est une révolution dans le domaine de la traduction qui prendra certainement une place grandissante dans le monde des affaires et du tourisme. Fini le dictionnaire ou le smartphone pour trouver des traductions ! Ili traduit instantanément vos mots. L’appareil peut être utilisé n’importe où, à tout moment. Son interface utilisateur intuitive vous permet d’utiliser l’appareil comme si vous communiquez directement avec l’autre personne.

Interface simple

Appuyez et maintenez le bouton central et commencer à parler; Relâchez le bouton lorsque vous avez terminé. Cette interface simple permet à n’importe qui d’utiliser ili.

Pas de connexion Internet requise

Il est difficile de trouver une connexion Internet fiable lorsque vous voyagez à l’étranger. Comme ili ne nécessite pas de connexion Internet, vous pouvez l’utiliser n’importe où.

Traduction instantanée

Ili comporte un système exclusif de traduction de flux de voix (Stream) qui traduit des mots en moins de 0,2 secondes ! Ili est équipé d’une bonne qualité de hauts parleurs permettant d’avoir un son clair et suffisamment fort pour une bonne compréhension même dans des lieux bruyants comme une gare, un aéroport ou un restaurant.

Bibliothèque de phrases pré-enregistrées pour faciliter son utilisation
Ili a en mémoire une bibliothèque de phrases couramment utilisées par les voyageurs, minimisant les erreurs de traduction. Il est donc possible d’obtenir des mises à jour en connectant ili afin de suivre les dernières tendances linguistiques.

La version actuelle comprend 3 langues : Chinois, Japonais et anglais.
Les prochaines versions devraient intégrer le français, le thaïlandais, le coréen, l’arabe, l’espagnol et l’italien.

La technologique et le design d’ili récompensés !

Présenté par Logbar, le traducteur portable ili s’est vu récompensé à de nombreux salons : Design for Asia Award (2015), Good Design Award (2015), et le CES Innovation Awards (2016).

Ili sera disponible pour les entreprises aux États-Unis à partir de juin 2017. Son prix n’a pour l’instant pas été communiqué même si son constructeur affirme que cette technologie sera proposée à un prix totalement « abordable ».

Site Officiel : http://www.iamili.com