Circuit Scribe, le stylo créatif à encre conductrice

Circuit Scribe, le stylo créatif à encre conductrice

Après le stylo 3Doodler qui permet de « dessiner » des objets en trois dimensions, Kickstarter voit le lancement d’un nouveau stylo tout aussi magique, puisqu’il permet de dessiner un circuit électronique fonctionnel instantanément sur une simple feuille de papier grâce à une encre conductrice à base d’argent, en y ajoutant tout type de composant électrique.

Si cela n’a l’air de rien… cette invention a de quoi ravir les amoureux de l’électronique, et ceux dont la créativité n’a pas de limite.

Ce stylo à bille, créé par Electroninks Incorporated, s’adresse principalement aux électroniciens, étudiants, ou artiste en herbe qui souhaitent réaliser rapidement un prototype en y ajoutant une pile, une diode électroluminescente, une résistance… ou tout autres composés électroniques.

Le projet a été lancé sur Kickstarter afin de récolter 85.000$, mais obtient rapidement un succès beaucoup plus important et récolte en peu de temps 8 fois plus.

Les créateurs Brett Walker et Analisa Russo ont mené des recherches, d’abord afin d’obtenir une encre non toxique, ensuite pour obtenir une encre qui sèche instantanément comme un stylo classique. Circuit Scribe remplit ce cahier des charges et semble répondre à toutes leurs attentes.

error: contenu protégé !!!